Nos conseils de visites touristiques

La presqu'île en un jour, le temps d'un week-end ou pour plusieurs semaines : découvrez nos conseils pour ne rien rater de votre séjour !
La Presqu'île de Rhuys en 1 jour

On commence par une petite promenade dans les environs de Saint-Armel et admirer le golfe en suivant le sentier côtier partant des marais salants de Lasné jusqu'au Passage. La visite du château de Suscinio, ensuite, est incontournable. Après la découverte de cette beauté médiévale, aller rêvasser ou se rafraîchir sur une des magnifiques plages de la côte sud ; en route, passer saluer l'abbaye de Saint-Gildas de Rhuys, haut lieu de l'histoire de la presqu'île. Faire ensuite un arrêt au Musée des Arts, Métiers et Commerces, avant de pousser jusqu'au Port du Crouesty pour une visite du Cairn du Petit Mont puis Port-Navalo et son phare pour se régaler les yeux. Une fois les yeux repus, c'est à l'estomac qu'il faut penser ! Pourquoi ne pas partir déguster quelques huîtres directement chez le producteur, au Tour-du-Parc à Saint-Armel ou à la pointe de Bénance ?

La Presqu'île de Rhuys en 3 jours

C'est déjà mieux ! Comme on dispose de plus de temps pour découvrir les "incontournables" de la presqu'île mentionnés ci-dessus, on peut s'y rendre en vélo ! Idem pour les plages, on a davantage de temps pour chercher "sa" plage idéale : longues étendues de sables face à l'Atlantique ou anse plus intime côté golfe. Un golfe qui mérite bien à lui seul une autre journée, à bord d'un bateau, pour voir les îles et îlots qui s'y cachent et pour faire une longue escale à l'île aux Moines ou à l'île d'Arz.

La Presqu'île de Rhuys en 1 semaine

Maintenant, vous pouvez non seulement partir explorer les "incontournables" en vélo, mais aussi commencer à sillonner la péninsule à pied pour découvrir une Rhuys plus secrète, plus intime. L'idéal est d'alterner la découverte de la presqu'île avec une journée sur une île plus lointaine (comme Belle-Ile ou Houat), une virée à Vannes pour le grand marché du mercredi ou du samedi et de passer une autre journée sur l'eau, dans le golfe, que ce soit en kayak, sur un bateau de croisière où à la manœuvre d'un vieux gréement. Profitez également d'une journée "plein air" en testant un parcours d'accrobranche, un baptême de plongée, une balade en paddle-board, une partie ou initiation au golf, une sortie ornithologique...
Pour en savoir plus : https://www.golfedumorbihan.bzh/accueil/decouvrir/presqu-ile-de-rhuys/incontournables